Excel: METTRE SOUS FORME DE TABLEAU
Microsoft Excel est un outil très puissant qui a assez de fonctionnalités permettant d'améliorer votre productivité, parmi lesquelles, "Mettre sous forme de tableau" qui va vous raccourcir les taches et vous rendre productif.
Sachez que par défaut, quand vous créer votre tableau sur une feuille de calcul Excel, en réalité c'est juste une plage de données simple. Il ne peut pas fonctionner que une base de données et ne sera pas pratique surtout si vous désirez faire des analyses ou ajouter de nouvelles données.
C'est pour cela qu'il est important de transformer votre plage de données en vrai tableau Excel pour vous faciliter la réalisation de vos analyses.
LES AVANTAGES DE METTRE SOUS FORME DE TABLEAU
Quand vous êtes en mode tableau vous bénéficiez les avantages ci dessous:
- Une mise en forme automatique (couleur de fond et police) même quand vous ajouter une nouvelle ligne ou colonne au tableau.
- Une formule saisie une cellule du tableau s'applique automatiquement à la colonne concernée, vous n'avez pas besoin de tirer la poignée de recopie pour l'appliquer. Et même quand vous ajouter de nouvelle données à votre tableau, la formule reste fonctionnelle comme un champ calculé.
- En cas de création des tableaux croisés dynamiques (TCD) ou de graphiques croisés dynamiques (GCD), ils vont interagir dynamiquement avec votre source de données.
- Les listes déroulantes dans votre tableau sera également dynamique
- De plus, vous avez la possibilité d'ajouter une ligne à la fin du de votre tableau pour faire sortir des statistiques (somme, nombre, minimum, maximum...) sans avoir saisir de formule.
Cette fonctionnalité est simple à utiliser et elle offre des avantages qui vous ferons gagner du temps précieux.
COMMENT METTRE SES DONNÉES SOUS FORME DE TABLEAU
C'est très simple et se fait en quelques clics
Pour transformer une plage de données simple en tableau, dans l'onglet ACCUEIL > Mettre sous forme de tableau puis choisissez un modèle de tableau qui vous convient et dans la boite de dialogue qui s'affiche, coché la case "Mon tableau comporte des en-têtes" (si effectivement vos données ont des en-têtes sinon laissez) puis cliquez sur Ok dans la boite de dialogue qui s'affiche.
Il existe également un raccourcis clavier: étant dans votre plage de données, faites CTRL+L et dans la boite de dialogue qui s'affiche, coché la case "Mon tableau comporte des en-têtes" (si effectivement vos données ont des en-têtes sinon laissez) puis cliquez sur Ok.
Et voilà votre tableau prêt avec sa mise en forme selon le modèle choisi.
NB: il faut noter que la mise sous forme de tableau ne supporte pas les fusions de cellules.
Commentaires
Enregistrer un commentaire