5 RAISONS POUR APPRENDRE ET MAÎTRISER EXCEL


C'est quoi Excel? A quoi sert Excel? Pourquoi apprendre Excel? Pourquoi maîtriser Excel ? Quelle est l'utilité d'Excel ? Qu'est ce que Excel m'apportera vraiment ?


Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office développé et distribué par Microsoft. Il est destiné à fonctionner sur les plates-formes Microsoft Windows, Mac OS X, Android ou Linux.
La version la plus récente est Excel 2019 à la date de l’édition de cet article.

Le logiciel Excel intègre plusieurs fonctionnalités à savoir :
  • les calculs numériques (à l’aide de formules de calcul);
  • La visualisation des données (graphiques simples et des graphiques croisés dynamiques);
  • L'analyse de données (Tableau croisé dynamique, les segments et la chronologie);
  • Et de la programmation (en utilisant l'enregistreur Macro ou l'éditeur Visual Basic for Application (VBA)).
C'est un puissant outil, simple, accessible et presque complet pour "tout faire".

Voila cinq (5) des raisons pour lesquelles vous devez absolument apprendre et maîtriser Microsoft Excel:

1- Excel est presque indispensable en entreprise
Quel que soit votre domaine d'activité: Finance, Assurance, Gestion de projet, Administration, Informatique, Management, Analyse Intelligence d'affaire et bien d'autres... Microsoft Excel est au cœur de vos taches quotidiennes.

2- Microsoft Excel pour gagner du temps car le temps est précieux.
Maîtriser Excel vous fera gagner énormément du temps dans la réalisations de vos taches et vous serrez très productif. vous pouvez exécuter une tache en 5 minutes qu'(un novice prendrait toute une journée avant d'achever.

3- Maîtriser Excel pour augmenter vos chances d'employabilité.
Dans ce mode où trouver un emploi est un parcours du combattant, il faut mettre toutes les chances de son coté. Vous remarquerez d'ailleurs que les recruteurs mettent l'accent sur cette compétence dans les les offres d'emplois et pendant le recrutement, car elle est importante pour la productivité de l'entreprise.

4- Microsoft Excel est un outil décisionnel ( Business Intelligence)
Aujourd'hui Excel n'est plus un outil simple pour faire des tableaux, mais aussi un outil simple, puissant et accessible d'analyse de données. Il vous aide à résumer de grande quantité de données. il permet également de réaliser de tableau de bord pour garder un œil sur vos indicateurs de performance (KPI) à fin de prendre de bonne décision et mieux piloter votre activité.

5- Excel pour automatiser les taches fastidieuses et répétitives
Microsoft Excel vous permet également d'écrire des lignes de code avec l'éditeur VBA pour faire des applications performantes de gestion et automatiser certaines répétitives et fastidieuses.

A RETENIR:

Maîtriser Excel n'est pas une question d’être Informaticien... C'est un outil qui fait partie du pack bureautique de Microsoft. donc il n'y a pas d'excuses ...rire

Ne rester pas novice, apprendre et maîtriser Microsoft Excel vous serrez non seulement autonome et productif, mais aussi un élément "incontournable" dans votre entreprise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Excel: LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES

Excel: La fonction RECHERCHEV

COMMENT MAÎTRISER MICROSOFT EXCEL ?

Excel: METTRE SOUS FORME DE TABLEAU